Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stratageme SW : combat après décès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stratageme SW : combat après décès

    Salut à tous,

    Dernièrement en cours de partie, j'ai été confronté à cette situation :

    Mon capitaine SW est à 1 pv. Mon adversaire déplace un drone de nurgle double LF, il se place à 2 pas du perso pour pouvoir le cibler. Il touche, blesse et le perso meurt.

    La je veux utiliser le stratagème à 2 pc pour pouvoir soit tirer soit combattre avant de retirer la figurine.

    La question : est ce que je peux combattre sachant que je ne suis pas à moins de 1 pas donc techniquement pas éligible pour combattre. Cependant le stratagème parle de combattre sans distinction d'éligibilité ou non. Et dans le cas ou je peux combattre, je fais mes 3 pas de pile-in et je tape tranquillement le drone avant d'être retiré de la table.

    Ou alors à l'inverse, je ne peux que choisir de tirer avec ce stratagème car je ne suis pas à moins d'1 pas d'une fig ennemie.

    Qu'en pensez vous ? Merci à vous.

    De mon point de vue, je pense que l'on peut combattre faire les 3 pas et taper mais ce n'est que mon avis.

  • #2
    Tu es dans le juste.
    Tu peux effectuer un phase de combat donc pile in de 3" et taper

    Le stratagème te permet d'entrer directement dans le déroulement d'une phase de combat en étant éligible.

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Maintenant tu ne peux plus, les dernières conv ETC ont tranchées dans le sens inverse (voir 2nd paragraphe):


      "When a unit that charged that turn find themselves no longer within 1 inch of enemy
      units when they are elected to fight (casualty removal,...), simply follow the Fight Phase
      Fight Sequence and proceed with pile-in moves and so on to determine if the unit gets
      to swing that turn. If a non-charging unit has an ability (perhaps activated by a
      stratagem) that allows it to be selected to "fight again" this turn, the unit cannot do so if
      it is not within 1” of an enemy unit when it activates to "fight again". Certain stratagems
      like ‘War Dancers’ specifically allow a unit to pile in before fighting, and override this
      restriction."

      Commentaire


      • Grimmjollow
        Grimmjollow commenté
        Modifier le commentaire
        D’apres t’a citation on a le droit hein ^^

    • #4
      Heu dans ce cas précis, on considère que l'unité "fight again" ? Pour moi c'est une clarification sur les berzrkers ou sur le stratageme à 3 pc qui fait retaper. Non ?

      Commentaire

      Chargement...
      X