Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codex orks a peu de choses près

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Codex orks a peu de choses près

Yop les gars !

Pour ceux qui veulent essayer de driller les listes orks je me suis (héroiquement) tapé les 3h de review FWS et j'ai pris des notes. Cadeau !

Codex ork

Règle géné:

ere we go : reroll 1 ou plusieurs dés pour la charge

Dakka dakka dakka: auto hit sur 6 + 1 tir de plus

Kultur de klan:
    Bad moons: Reroll des as pour toucher en phase de tir
    Snakebites : FNP 6+
    Goff : auto hit sur 6 + 1 attaque de plus au close
    Freebooters : +1 pour hit quand une unité a été tuer à 24ps cette phase
    Evil sunz: +1 mvmt (+2 si speedfreeks), +1 pour advance et charge, advance + tir avec arme d'assaut sans malus
    Deathskulls: 6+ invu, même chose que sacea, super op pour toutes les infanteries
    Blood axe: Fall back et charge, à couvert si ennemies à + de 18ps

Stratagèmes:
    Remise en bande = groupe de plusieurs unités 1 PC
    Vitesse d'épronnage = Charge a 3D6 + 2+ fait D3 mortals sur véhicules uniquement 2 PC
    Frag a manche en rab = 10 grenade peuvent être tiré au lieu de 1 1CP
    Ork jamais vaincu = Combat une dernière fois avant de crever 2CP
    Plus de dakka = Dakka dakka dakka: auto hit sur 5 + 1 tir de plus 2CP
    Au contact les gars = 2ème phase de close soit en fin de phase de close soit tout de suite 3CP
    Télatépula = mise en fep d'une unité ork moins de 20 point de puissance 2CP
    Barder me butin = +1 à la save sur une unité ork à 3ps d'un véhicule qui meure, sur lootas annule CP perdu sur 4+ 1CP
    Akkro = +1 sorts connu/castable sur 1 weirdboy 1CP
    Strat pince deffkilla = si fall back met 1D3 mortels 1CP
    Blindboyz = +1 save 1CP
    Skarboyz (goff) = +1 F 1CP
    Inexorable marée verte = repop pack de boyz 3PC
    Bouclier de grot = Peut intercepter tir comme drone 1CP
    Gaz d'échappement = -1 pour toucher au tir sur speedfreeks 1CP
    Strat avion: +1 pour toucher sur keyword fly 1CP

+ strat de klan
    Bad moons only: Tir 2 fois avec infanterie 2 CP
    Snakebites only: +1 pour blesser sur une fig à 10+ pv
    Evil sunz only: Mouvement à la fin de la phase de tir sur un speefreeks mais pas de charge 1 CP
    Deathskulls only: reroll bless sur une unité deathskulls sur véhicules 2CP
    Blood axe only: Fep d'unité d'infantery, 1/2 CP fonction power rating
    freebooters: Bombardement orbital 3CP

Psy:
    Splose tête, charge warp 8 18ps: jette D6, compare par rapport à endu fig la plus proche. Si résultat > endurance, la fig est tué
    Sentier de la guerre, charge warp 7 18ps: +1 attaque
    Da jump, charge warp 7 12ps: Tp une unité
    Poing de gork, charge warp 6 12 ps: +2 F et A sur un perso
    Krunch, charge warp 8 18ps: D6 pour chaque fig, sur 6 = 1 MW. Jet de D6, sur 10+ relance le sort sur la même cible
    Rugissement de Mork, charge warp 8 18ps: bulle de -1 au com

Reliques:
    Pince dégat flat 3 sans malus pour toucher, reroll jet pour blesser raté
    Super corps de cyborg = FNP 5+
    Ossement carbonisé = +1 pour cast sauf smite

+ relique klan

Trait de sdg:
    Suivez moi les gars ! = gagne aptitude waaagh + fiab moral. si les a déjà + 3ps. +1 CP
    Boos kituetout = +1 wound contre véhicules et monstres
    dur komfer = +1 endu
    Brutal mé rusé = reroll touche close, +1 dégat close
    Rusé mé brutal = Redéploiement de 3 unités sur table (Phantasme !)
    Réson su plus fort = +1F, +1A
    Evil sunz only : Fall back et charge pour tout les evil sunz à 6ps
    Bad moons only : 4++
    Deathskulls only: Reroll des as blesser véhicules, target les perso à 18ps
    Blood axe only: Recup cp 6+
    Freebooters: Reroll as en phase de close à 6 ps

QG:
    Gagskull (230 pts) 8 pv endu 6, 6 attaques, 2+, 4++, pinces spé comme relique, +1 attaque sur Ork (pas que goff), la waaagh
    Warboss (72 ou 77 pour la pince), F6 endu 5, 6 Pv, 4 attaques, la waaagh
    Shok attack gun (84 point avec grot), D6 tir F2D6 -5 D6, 5+ pour toucher au tir, 4 PV, répare 1D3 pv aux véhicules
    Big mek méga armure (112 point avec KFF), 4 pv, 2+, répare 1D3 pv aux véhicules
    Weirdboy (62 pts), 4PV,cast 1 spell
    Boss snikrot (Blood axe only 70pts), 5 pv, 6 attaque F6 -1 2, Fep, Reroll des as commando à 6ps, +1 wound à couvert au close
    Zaggstrcuk (88) = nul je note pas
    Deffkilla Wartrike (120) = Véhicule, 14ps, 2+, 5+, F5, E6, 8 Pv, 5a, 4+ d'armure. Lance flamme F5 -1 1 ou F4 -4 D6 fusion, 12ps Assaut 2 F5 D1. Pince F+2 -2 D3 reroll wound. Advance + charge pour speedfreeks, advance de 6 flat 1 fois par game
    Badruk (84) = 3 tir de plasma a 24 ct 4+, 5++, reroll 1 pour flash gitz

Troupes :
    Boyz (7 pts), comme d'hab après
    grot (3pts), 10-30/pack

Elites
    Mad dok = trop chère
    Painboy (65) = fnp 6+ en bulle, regen D3 pv infanterie
    Mek (29) = regen 1 PV véhicules, grot graisseur +1 pv recup une fois par game
    Runtherd (35) = rend grot sans peur
    Kramer (12) = lance flamme D3 tir, Pa-2 au close
    Tankbusta (17) = 5-20, reroll jets pour toucher vs véhcules, F8 -2 3 flat
    Nobz (14) = full customisable
    Bannière Waaaagh (77) = +1 pour touchers à 6 ps
    Meganobz (trop chère)
    Moto nobz (trop chère)
    Kommando (8) = fep, +1 blesser vs unité à couvert

Attaques rapides:
    Bikers (23) = 18 ps 6 tir F5 0 1
    Kustom boosta blasta (100) = 1-3 12ps cc4+ ct 5+ F5 E6 8PV 4a 4+, 4D3 touche auto F4 0 1, 6 tir 36 F7 -2 2, chaque charge 4+ D3 MW
    Shotgun draggsta (120) = 1-3 14ps cc4+ ct 5+ F5 E6 8PV 4a 4+, 2 tir 24 F8 -3 D6, 1 rokkit launcha, au close F6 -1 1, sur chaque advance 4+ repop en fep, +2 pour toucher sur tir de F8
    Boomdakka Snazzwagon (100) = 1-3 12ps cc4+ ct 5+ F5 E6 8PV 4a 4+, Gros fling jumelée, 9 tir 24ps F5 -2 1, 2D6 tir 12 F4 0 1 ignore couvert, +1 pour toucher sur gros fling, -1 pour toucher dessus
    Megatrakk scrapjet (110) = 1-3 10ps cc4+ ct 5+ F6 E6 9PV 4a 4+, 2 gros flings jumelée, 2D3 tir 24ps F8 -2 3, 1 tir 24ps F8 -2 3 +1 pour toucher vs véhicules -1 sur le reste, au close F8 -2 D3, chaque charge 4+ D3 MW
    Squiggbuggy (140) = toute les règles onlines
    Chockboyz (9) = 5-30, pareil qu'avant
    Koptère (40) = 14 ps, advance 6 auto, attaque de flanc

Soutien:
    Mek gunz (31/45/75) = D3 tir 48 ps lance 2D6 sup endu pour blesser -4 D6 / 1 touche auto 48 F8 -2 D6 explose auto vs fly / Kanon kustom comme avant. Touche à 4+
    Battlewagon (120) = Mvmt 12, transport de 20 ou de 12 pour passer endu 8. Rouleau compresseur (19 pts) 6 attaque 3+ F9 -2 2
    Gunwagon (155/159) = Tir 2 fois comme leman russ, bronebreaka = Ad6 attaque sup au close
    Killa kans (45 pince gros flingue) = 1-6 CC 5+ CT 4+ F5 E5 5PV 4+ cd 5 pas de bonus de clan, pince F+3 pa-3 3
    Deffdread (105) = 1-3 CC 3+ ct 5+ F5 E7 8PV 3+ 6 attaque dont 4 F10 -3 3 et 2 F9 -2 2
    Morkanaut (286, 306 avec KFF) = 2 gros fling jumelée, 1 tir F8 -3 D6, 2 rokkit launcha, 3d3 F8 -3 D6. 4 attaques a profil 1D3 touches ou mode smash (bubu like). F8 E8 18PV. Règle comme IK. Transport de 6
    Gorkanaut (311) = Même chassis que morkanaut, 18 tir f6 -1 1, 2 rokkit launcha, 2 lance flamme lourd, 6 attaque au close même arme que Morkanaut
    Lootas (17) = 5-15 D3 tir 48 F7 -1 2
    Flash gitz (30) = Lourde 3 24ps F6 -2 2, peut re-tirer sur un 6

Transport assigné:
    Trukk (64) = 12ps E7 10PV Tirer même embarquer, sur chaque multi pv perdu jet d'1D6 sur 6 considéré comme dégat 1

Volants:
    Chassis d'avion = 20-50ps E6 12 Pv 4+
    Dakkajet (128) = 12 tir F6 -1 1, +20 pts pour 6 tir de plus, +1 pour toucher quand on tir sur une mono gurine
    Burnaboomer (132) = 1 gros fling jumelée, 6 tir F6 -1 1, 2 bombe. Mortels sur 5+ avec bonus de +1 vs infanterie, 1 dé par gurine et 10 max
    Blitzaboomer (133) = 6 tir F6 -1 1, 2 bombe. Mortels sur 4+, 1 dé par gurine et 12 max. 3 Dés sur monstres et véhicules
    Waaazboom blasta jet (143, 163 avec KFF) = 2D3 tir F8 -3 D6, D3 tir 48 ps lance 2D6 sup endu pour blesser -4 D6, 2D6 tir F3 0 1, pas de malus bouger tirer, +1 pour toucher avec kanon krazeur

Merci Grim super récap!
    Pour le +1save (blindboyz) et skarboyz j'avais compris que c'était pltutot 2PC mais je peux me tromper
    J'avais cru comprendre aussi qu'il y avait aussi un moyen d'avoir deux traits de sdg mais je verrai quand ca arrive

Commentaire

• Grimmjollow
      Grimmjollow commenté
      Modifier le commentaire
      C’est la relique blood axe, désolé j’ai pas noté les reliques de clan spe qui sont trop anecdotiques
      Dernière modification par Grimmjollow, 30 octobre 2018, 14h50.

• sleekid
      sleekid commenté
      Modifier le commentaire
      cool ca veut dire qu'en evil sunz on peut bien faire :
      - un warboss trike avec le désengagement
      - un warboss trike avec la waagh et 1CP pour faire sprinter/charger les boyz sans prendre un warboss a pied

J'en suis à la moitié de la revue pour le moment ... merci pour la synthèse !

Leth

Commentaire

Malheureusement j'ai l'impression que, malgré le codex, le spam boyz restera toujours la seule option viable en format GW :/
      Au moins le stratagème Grot Shield permettra de protéger une unité fragile en support de la masse, genre des tankbustas.

Commentaire

Envoyé par Oruk Voir le message
        Malheureusement j'ai l'impression que, malgré le codex, le spam boyz restera toujours la seule option viable en format GW :/
        Au moins le stratagème Grot Shield permettra de protéger une unité fragile en support de la masse, genre des tankbustas.
        Je trouve la grosse unité de lootas vraiment forte aussi grace à sa longue portée car ça peut dicter le jeu adversaire en forçant le rentre dedans, chose ou l'ork est à l'aise...là ou le spam boyz ben quand tu as 30 boyz de moins qu'avant ça peut ne plus passer sur certains MU car l'adversaire pourra screen et grignoter à petit feu les boyz sans autre punition que de perdre ses écrans...

Commentaire

Il faut voir aussi que tu as un stratagème qui permet de faire repop une escouade d’orks, ce qui équilibre un peu ( même si le stratagème n’est pas simple à passer).

La question que je me pose c’est l’arbitrage des socles en 25 à lETC ( et en tournoi). Mine de rien c’est un vrai nerf.

Personne n’est hyppé par le patron à pattes avec la griffe relique ? Il déconne zéro le garçon 😀

j’ai l’impression que ce qui va vraiment aider l’ork ce sont les stratagèmes de fep et le stratagème de grotshield. Ils permettent tous les deux de protéger les ressources, ce qui manquait beaucoup. Par contre entre ça, les stratagèmes pour booster le tir et le repop d’Ork, ça va téter du PC.

Commentaire

Chargement...
          X