Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Tyty] Genestealers et combo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Tyty] Genestealers et combo

    Hello les gens

    Je suis tombé sur ce petit récapitulatif concernant un des combo de mes petits stealers qui on l'air de bien revenir dans le meta ( et ça me plais ) :

    Sequence du tour:
    Nous utilisons le stratagème "Opportunistic Advance"
    Les Genestealers font 5 au jet d'advance, x2 grâce au stratagème. Soit 18" de mouvement avant la charge.
    Nous déclarons une charge sur l'unité la plus proche et sur laquelle nous sommes certains de la détruire en une seule phase de corps à corps (fortement possible car il s'agit de 20 genestealers).
    Nous détruisons l'unité
    Utilisation du stratagème "Overrun" qui nous permet, si nous avons détruit une unité au corps à corps et sommes à plus de 3" de tout ennemi, d'effectuer un mouvement au lieu de consolider de 3".
    On utilise une nouvelle fois le stratagème "opportunistic Advance" sur ce mouvement (oui oui nous avons le droit).
    Grâce à ce mouvement de disons 18" qui remplace la consolidation, nous nous étalons un maximum possible en nous rapprochant d'un maximum d'unité de tir adverse (Leman russ GI par exemple).
    On utilise ensuite le stratagème "Adrenaline Surge" qui permet à notre unité de Genestealers de combattre à nouveau.
    Nous activons donc l'unité de genestealers qui je le rappelle très étendu devant un maximum d'unité de tir ennemi, nous effectuons notre mouvement de pil in de 3" et sommes donc au corps à corps d'un très grand nombre d'unité de tir ennemi.
    Bien evidemment nous ne pourrons pas les taper car nous n'avons pas déclarer de charge sur celles-ci, notre adversaire pourra taper notre unité de genestealers, mais si vous avez bien choisis vos cibles (Char Leman russ, Infanterie eldar, Tau etc...) vous ne subirez que très peu de pertes sur votre unité de 20 Genestealers et votre adversaire ne pourra pas tirer à son prochain tour avec ces unités.



    En soit c'est un très bon récapitulatif qui me parait juste sauf peut être le passage en gras qui pour moi ne marche pas vu que l'on a pas déclaré de charge sur ces dernières unités.

    Si quelqu'un peut me confirmer ce point ce serait nickel




  • #2
    Rien n indiqué sur le texte que les gesnestealers choisissent les leman and co pour cible. Ils ne font que les cliquer pour compléter le move du stratagème overun (qui ne permets pas dele faire). Donc tant que tu ne tapes pas tes secondes cibles qui étaient à plus de 12 de ta charge le trix est légal à mon sens, tu les as juste cliqué.

    Commentaire


    • #3
      Activé adrenal surge à la fin est inutile, n'est plus éligible à combattre. Aprés a savoir si tu peux l'utiliser juste pour faire 3" de pile in et 3" de conso supp (faut check le bouquin de regle) mais ça 3PC pour 6" de mouv.
      Juste avec overrun et opornunist advance est suffisant

      Commentaire


      • #4
        Le seul truc que je peux préciser c'est que ton jet pour advance est a relancer si tu changes de phase pour le reste je ne sais

        Commentaire

        Chargement...
        X