Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Présentation] Meta

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Présentation] Meta

Présentation & Parcours dans la figurine:

Jérémy/Meta 33 ans Parisien depuis toujours

J’ai commencé la figurine avec la V3 40k en 99 avec un camarade de l’époque qui jouait Space Marines donc mon choix c’est porté sur la deuxième armée de la boite de base, les Eldars Noirs (ou Drukhari pour les d’jeunz)

Après une période de jeux en magasin, j’ai commencé les tournois par hasard, après avoir été plusieurs fois « champion éternel » à P8 (petit tournois intra magasin pour savoir qui a le plus gros kiki) j’ai été choisit pour faire partit de l’équipe de P8 pour le tournois du Maelstrom de la Ludothèque de Boulogne (à l’époque ou les magasin de Paris et Versailles avaient chacun une place « gratuite» pour les joueurs parce qu’ils donnaient des lots)

En plus j’étais capitaine avec la responsabilité de répondre aux questions sur le fluff, que des bon souvenirs ! (et en plus j'ai pu rencontrer des gens bien comme Mat/Throst et Xav/Edlr)

C’est après que j’ai commencé à faire des tournois plus régulièrement, le niveau de jeu étant plus intéressant qu’en magasin.
    2000 je me suis mis à Battle avec la sortie de la V6 avec le groupe de pote du magasin avec qui on jouait à 40k.

Sortie V7 de Battle, j’ai mon meilleur pote qui a du temps et de l’argent à tuer et qui veux faire que des tournois (il a fait beaucoup de tournois d’échecs dans sa jeunesse), je lui ai montré les deux jeux et il a choisit Battle à cause de la complicité sur les mouvements.

Du coup je l’ai suivit et j’ai un lâché 40K (j’ai continué à faire un tournois par ans pour le fun) jusqu’à la V6 ou cette version m’a vraiment dégoûter de 40k (les volants et les armées no brain)

J’ai donc fait les dernières années de gloire de Battle avec le club que j’ai rejoint, le FBJ (club regroupant tous les joueur de tournois de Paris sans Club, et p)

J’ai fait 6 Inter Région et j’ai apprécié le jeux par équipe.

J’ai fait des qualités ETC, en au début en temps que 9ème homme, puis en joueur avec mon club (FBJ)

J’avais du temps à l’époque (chômage merci) et j’ai multitaskeé, commencé Warmachine et X-wing et j’ai pris beaucoup de plaisir à ces deux jeux.

Puis, mort de Battle, ont est passé au 9th age et j’ai trouvé du taff donc j’ai lâché tous les autres jeux.

Bon 3 ans plus tard, le 9th age c’est bien, mais ça a été usant (changement de règles rapide et position dans l'équipe trop changeante et clairement pas de meta d'équipe).

Le niveau moyen a bien augmenté par rapport à Battle, mais il n’y a presque plus de joueurs, alors ont est partit joué en Europe, c’était une super expérience de rencontrer des personnes avec des visons différentes des Français

J’ai repris 40k dans une ligue soft en V7, j’ai joué mes Eldars noirs et j’ai gagné la ligue, et étrangement ça m’a bien motivé à continuer, donc j’ai décider de refaire la peinture de mes figurines en commençant par la vieille armée de Dark Angel de mon frère que j’avais récupéré.

Pas mal de changement perso cette année (mariage, travail …) et j’ai plus trop la motivation pour le 9th age.

Je voulais reprendre 40k et tester cette V8 que j’avais boudée à sa sortie (j'ai préféré attendre les premiers patchs, je connais bien Games) et ça tombe bien vu que 3 autres membres du club si sont remis.

Après la première lecture je suis très content, des règles simples mais pas simpliste, avec plusieurs niveau de compréhension, tout ce que j’avais aimé à X-Wing.

Première partie contre surement la liste la plus forte à 1000pts et je table rase en 3 tours et étrangement ça m’a bien motivé à continuer.

Choix d'armées :

Pour jouer « normalement » (à comprendre format ETC) je vais rester sur mes Drukhari, parce que hein, pour une fois que mon armée est dans les Top Codex je vais pas faire l’impasse.

Et pour jouer Fun, je vais continuer à repeindre tranquillement mes autres armées (Dark Angel, Space Wolf et un peut de Plague Marines que je compte lourdement convertir)

Ambitions :

Peindre, jouer et m’amuser.

Faire des tournois par équipe avec des potes dans la joie et la bonne humeur

Jouer au format ETC et faire sparing partner à mes coéquipiers comme Leth

Ne jamais rien lâcher

Et surtout rester au rythme que n’imposera ma vie de famille

Bonjour à toutes (s'il y a de représentantes du beau sexe) et à tous, J'ai été approché par Louis puis par Laurent, avec qui j'ai pris un (bon ok ...
    Dernière modification par Jérémy Meta Robert, 07 aot 2018, 11h32.

Bienvenue Jérém' !

Content de te voir poster sur le forum, avec tes mecs en collants noirs / piercings aux tétons.

Sparring Partner for ever !

Leth

Commentaire

Welcome 😄

Tu fais bien de rester sur le druhkari mais gare à la FAQ 😉

a bientôt autour d.une table

Commentaire

Hello et bienvenue

Je te file l'accès pour les postulations et un peu plus de contenus

Commentaire

Welcome Meta !

plaisir de te compter parmi nous
          hésite pas à répondre à l’appel aux armes
          et no Soucy pour la vraie vie
          il y a de tout chez nous ;-)

au plaisir d’une game ou bière !

lol

Commentaire

Très jolie présentation !

bienvenue !

Commentaire

Cet homme est motivé ! Direction l appel aux armes !

a très bientôt autour d'une table !

Commentaire

Merci à tous, oui, j'y vais de ce pas

Commentaire

Chargement...
                X